La classe de 1ère pro ASSP du Lycée Loubatières se mobilise pour Octobre Rose

Octobre RoseDepuis le début de l’année scolaire, les élèves de 1ère ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la personne) du lycée Auguste Loubatières à Agde, travaillent sur un projet de prévention qui leur tenait à cœur : la sensibilisation à la prévention du cancer du sein en parallèle avec le mois Octobre Rose.

En effet, dès septembre les professeurs, dans le cadre du chef d’œuvre et de la co-intervention, ont commencé par expliquer et sensibiliser les élèves à la prévention du cancer du sein. Ces derniers ont ensuite débuté des recherches afin de réaliser un diaporama, qu’ils ont présenté au personnel du lycée et à certaines classes. Ainsi jeudi 8 et vendredi 9 octobre, ils ont enfin pu présenter leurs projets à certaines classes du lycée. Dommage que le temps leur ait manqué pour toucher tous les élèves mais ce n’est que partie remise !

A la suite de cela, et pour prolonger leur travail, ils ont conçu des affiches de prévention qu’ils ont exposées dans l'enceinte du lycée.

Dans la continuité de cette campagne de prévention, les 1ère ASSP relèvent le défi du Jerusalema Danse Challenge proposé par la ligue contre le cancer d’Agde et vous invite à faire la même chose !

Alors faites comme eux !

On est tous concerné par le cancer, parlez-en autour de vous !

Ligue contre le cancer d’Agde : liguecanceragde@gmail.com

Les 1ères Bac pro ASSP et leurs professeurs

Octobre Rose