Bourse de lycée

1/ La campagne de bourse nationale 2019/2020 est prolongée jusqu’au 17 octobre 2019.

Elle concerne les élèves :

• Non boursiers l’année précédente
  • Scolarisés en 3ème « prépamétiers » l’année précédente ou en CFA
  • Nouvellement arrivés en France
  • En formation récurrente (reprise d’étude après une longue interruption)
  • Redoublants de fin de cycle (Terminale GT, Terminale pro ou 2ème année de CAP l’an dernier) non boursiers
  • Provenant d’un établissement relevant du ministère l’année précédente (agriculture, ou établissement hors contrat d’association avec l’Etat)
  • Scolarisés l’année précédente dans les collectivités d’outremer (autres que les DOM)

2/ La vérification de ressources concerne les élèves déjà boursiers de lycée lors de l’année scolaire 2018/2019 uniquement dans les cas suivants :

• ils redoublent ;
  • ils sont réorientés (ex : d’une Seconde Générale à une Seconde Professionnelle)
  • Ils entament un nouveau cycle de formation (ex : entrée en Première Professionnelle).

Pour les élèves boursiers qui poursuivent normalement leur scolarité (ex : Première Générale après une Seconde Générale), la bourse est reconduite automatiquement.

LES DOSSIERS SONT A RETIRER AU SECRETARIAT ADMINISTRATIF
(1er bureau, rdc du pôle administratif).

DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS : 17 OCTOBRE 2019

Le Proviseur, M. Samir ZIANE