La semaine bleue

Vendredi 12 octobre, certains élèves de 1ère et de 2ème année de CAP ATMFC et tous les 1ères Pro du Lycée se sont rejoints à la salle polyvalente de Castelnau de Guers, afin de clôre en beauté la semaine bleue dédiée aux personnes âgées.

En arrivant, il a fallu installer les chaises et les tables, puis nous avons dressé ces dernières, en posant les nappes, les couverts, les assiettes…

Nous avons préparé le bar pour servir l’apéritif et Stéphane le DJ est arrivé, nous lui avons réservé un superbe accueil !

A partir de 11h30, les personnes âgées sont arrivées, accueillies par les 1Pro, qui se sont installés avec eux pour manger. Pendant ce temps, les élèves de CAP ATMFC servaient l’apéritif.

Après un petit discours pour nous remercier, nous avons commencé à servir le repas, qui se composait d’une salade composée en entrée, de seiche et de riz pour le plat, de fromage puis d’une tarte aux pommes et un café pour finir.

Nous avons terminé cette journée en chantant, en dansant avec les personnes âgées et nos camarades !

On a bien travaillé, on s’est bien amusé lors de cette journée pleine d’émotions !

Vivement l’année prochaine !

Les élèves de 1 CAP ATMFC