Journées d'intégration de la section professionnelle

Bienvenue !!! Welcome !!! Bienvenido !!!

Les nouveaux élèves de la section professionnelle du lycée Loubatières ont eu le droit à deux journées d’intégration !

Le jeudi de la rentrée (6 septembre), des petits groupes ont été formés. Et chaque groupe est parti visiter des futurs lieux de stage (la crèche Lucie Mathieu, la maison de retraite Villa Clémentia, l’école maternelle Albert Camus et Crescendo à Hyper U). Pendant que des groupes visitaient les lieux de stages, d’autres sont restés au lycée et ont joué à des jeux de société pour apprendre à se connaître.

La meilleure journée, c’était vendredi 7 septembre! Vendredi, nous sommes partis sur la plage, alors qu’un groupe faisait des jeux de plage (tire à la corde, morpion,…) et l’autre faisait un jeu de piste en rosalie ! C’était une galère, mais on s’est bien amusé ! Puis direction le parc pour un pique-nique avec professeurs et élèves. Et pour finir cette journée en beauté, le programme de l’après-midi, c’était promenade en catamaran !

Ces deux jours nous ont permis de mieux nous connaître. De supers moments, de supers souvenirs pour démarrer l’année du bon pied !

Dur, dur, lundi matin quand les cours ont commencé…

Classe 1ère CAP ATMFC