Bourse de lycée

La campagne de bourse nationale 2019/2020 est ouverte jusqu’au 4/7/19 et concerne les élèves actuellement NON BOURSIERS,  niveaux 2nde GT, 1GT et 2PRO, 1PRO, 1CAP, 2CAP.

Les demandes se font en ligne par le portail SCOLARITE SERVICES en vous connectant avec FRANCE CONNECT ou avec vos codes ATEN. A cet effet, votre adresse mèl est nécessaire.  Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en créer une auprès de votre fournisseur d’accès à internet (bouygues, Orange, Free, etc) ou sur des sites comme gmail.com ou laposte.net

Les professeurs principaux ont distribué aux élèves :

• Un flyer vous indiquant la marche à suivre pour vous connecter au

Portail et le barème des bourses ;

• L’ identifiant et le mot de passe de votre compte responsable ATEN

indispensable pour accéder à votre dossier. Cet identifiant est déjà en
                  votre possession depuis le collège et vous a servi pour la téléinscription.

La demande de bourse peut être présentée par tout responsable de l’élève qui en assume la charge effective. Il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève.

Vous pouvez trouver sur le site « education.gouv.fr/aides-financieres-lycee » toutes les informations utiles :

• Un simulateur de bourse
  • un guide de première connexion
  • un tutoriel vidéo décrivant la  demande de bourses de lycée en ligne et

le parcours de connexion au  portail SCOLARITE SERVICES

• la version papier de la demande de bourse (à utiliser si vous êtes dans

l’impossibilité de réaliser votre demande par internet) est à demander au
                  secrétariat élèves du lycée

Pour toutes difficultés rencontrées (identification, saisie de la demande en ligne, absence de ligne internet), le lycée met à disposition des familles, au service VIE SCOLAIRE,  un kiosque numérique (avec ordinateur à disposition) le mercredi après-midi de 14h à 17h.

Pour toutes les situations familiales particulières l’assistante sociale du lycée se tient à votre disposition sur RDV (prise de RDV au bureau de la vie scolaire).

Le Proviseur, M. Samir ZIANE