Graines de vie, un projet pour un lycée durable

Depuis lundi 13 mai, le lycée dispose de deux jardinières mobiles où se côtoient aromates variés, salades, radis, fraisiers, fleurs vivaces et/ou comestibles, mellifères et/ou répulsives des ravageursInstallées en face du restaurant pédagogique, elles serviront dans la confection des repas et passeront l’été entre les délicates mains des enfants de maternelle du centre aéré du Littoral. Fruits d’une riche collaboration entre les Jardins d’insertion de la Croix-Rouge, les élèves de Littérature et société des Secondes 9 et 10 et les élèves du CAP Restauration, dans le cadre du projet « Graines de vie », elles ont été rendues possibles grâce aux dons de magasins et d’associations locales. Pour célébrer l’occasion, certains élèves ont préparé dans le restaurant pédagogique les légumes des Jardins d’insertion de la Croix-Rouge et accueilli les convives invités au repas, tandis que d’autres lançaient des « bombes à graines » aux abords du lycée. Souhaitons que ce projet en fasse germer d’autres encore, pour un lycée vert et solidaire !